La sensation d’insécurité peut toucher absolument tout le monde. Le manque d’amour-propre accompagne souvent le sentiment d’insécurité et peut conduire rapidement à la dépression, rendre asocial et faire entrer n’importe qui dans une spirale infernale d’émotions négatives. C’est très difficile de contrôler cette sensation d’insécurité, néanmoins, les huiles essentielles en aromathérapie peuvent parfaitement aider à repousser au plus loin cette sensation. Certaines personnes préfèrent compter sur les antidépresseurs, les anxiolytiques et même des drogues pour ne pas sombrer dans ce mal-être tout en ignorant les hauts risques liés aux effets secondaires de ces traitements de chocs. Il existe pourtant bien une solution puissante contre la dépression et le sentiment d’insécurité.
Les huiles essentielles en aromathérapie peuvent vous aider à combattre contre ce sentiment de l’insécurité. Quand on sait que cette sensation peut survenir à tout moment, au travail, à l’école et même dans votre maison, il convient de se préserver et d’agir au plus vite. La perte d’un emploi ou la difficulté à en trouver un augmente le manque de confiance en soi et ajoute au sentiment d’insécurité une anxiété difficile à contrôler. En utilisant l’aromathérapie au quotidien, vous pouvez éliminer les pensées négatives et réussir à mieux vous centrer pour prendre les bonnes décisions quant à votre avenir.
En fait, les huiles essentielles ne vont pas vous donner du travail, mais leur action peut parfaitement vous détendre et vous donner la force de mieux faire face aux situations parfois pénibles que vous traversez. Les huiles essentielles aident à retrouver un esprit clair, redonnent de l’espoir, équilibrent les émotions et renforcent votre volonté.
Il suffit que vous subissiez quelques changements dans votre vie pour que vous perdiez les pédales, que vous vous sentiez dépassé par les événements et qu’un sentiment d’insécurité vous plonge dans l’inquiétude. Ne laissez pas vos émotions conduire votre existence et risquer de tout chambouler.
Voici une liste de quelques huiles essentielles qui peuvent vous aider à combattre ce sentiment d’insécurité. Vous pourrez utiliser ces huiles séparément ou associées à d’autres pour favoriser une action rapide et efficace.
L’encens et le bois de santal sont deux grandes huiles essentielles qui aident à lutter contre les états dépressifs.
L’encens
L’huile essentielle d’encens favorise l’équilibre et élimine les tensions liées au stress. C’est un parfum exotique extrait d’un arbre d’Afrique. Durant des milliers d’années, son parfum a été utilisé pour la détente et la méditation lors de certaines cérémonies religieuses. Il élève l’âme et rétablit la bonne humeur.
Le bois de santal
Son huile essentielle est sensuelle et calmante. En massage, cette huile détend les muscles douloureux et apaise les maux de l’esprit. L’huile essentielle de bois de santal rééquilibre le psychisme et soulage la tristesse. Ajoutées à l’encens, les deux huiles essentielles vont travailler en synergie et augmenter rapidement votre force et votre aptitude à trouver la quiétude.