AROMATHERAPIE – Employez les huiles essentielles en cas de crise de panique

Si vous souffrez de crise de panique, alors, vous comprenez le désir obsessionnel et parfois désespéré que peut éprouver quelqu’un qui veut se débarrasser définitivement de ses attaques intempestives. La plupart des personnes souffrant de ce mal se précipitent souvent chez un psychiatre dans le but d’obtenir un antidépresseur ou des benzodiazépines susceptibles de réduire les attaques de panique. Ces deux médicaments chimiques peuvent en effet fonctionner, mais nous savons aussi qu’ils engendrent de puissants et dangereux effets secondaires. Les huiles essentielles peuvent aider à garder le calme et réduire ainsi les risques d’attaques de panique.

Certaines huiles essentielles peuvent calmer vos nerfs et vous aider à combattre les attaques de panique. Il est évident que la meilleure façon d’éviter l’attaque de panique consiste à la prévenir, plutôt qu’à la guérir. C’est pourquoi il sera plus judicieux de faire bon usage de ces huiles pendant que vous allez bien. Néanmoins, vous pouvez aussi les utiliser au moment où vous sentez qu’une émotion vous submerge.

Ceux qui ignorent ce qu’est exactement une crise de panique doivent comprendre comment elle se produit. En fait, la personne entre dans un processus mental qui ne lui permet plus d’avoir recours à sa lucidité pendant un certain temps. Les émotions la submergent au point de paniquer et d’entrer dans une crise ou plus personne n’arrive à la raisonner. En fait, au moment de la crise, le corps sécrète une dose importante d’adrénaline. Cette hormone augmente la tension musculaire et la fréquence cardiaque, qui entraîne à son tour une hyperventilation et la syncope. C’est un peu comme si vous veniez de subir un choc et que vous trembliez de tout le corps sans comprendre ce qui est arrivé et ce qui se passe.

Si vous souffrez de crises de panique, vous devez utiliser certaines huiles essentielles pour leur bienfait dans ce domaine. Vaporisez-les dans votre maison, dans votre bureau et partout où vous vous trouvez le plus fréquemment dans la journée. Vous pouvez même mélanger l’huile essentielle dans de l’eau de Cologne ou du parfum (léger en arôme) pour vous maintenir dans une atmosphère de bien-être.

Voici une liste d’huiles essentielles efficaces pour lutter contre les crises de panique. Vous pourrez les utiliser séparément ou les combiner selon votre désir. La combinaison de l’encens, de la lavande, du Néroli et de l’Ylang-ylang vous aidera à combattre les attaques de panique naturellement sans avoir recours aux traitements lourds.

Encens

L’encens est une huile essentielle importante qui équilibre et détend votre esprit. L’arbre à encens se trouve en Afrique. L’encens agit en profondeur pour vous détendre et calmer votre esprit.

La Lavande

La lavande est cultivée en Europe et donne une huile essentielle puissante qui apaise l’esprit. C’est aussi un antiseptique doux. Son parfum populaire est utilisé dans de nombreux produits cosmétiques et d’entretiens. Il peut aider à soulager les muscles endoloris et réduire les tensions accumulées dans le travail ou dans le quotidien.

Néroli

Néroli est une huile essentielle qui aide à lutter contre la dépression. Cette huile apaise l’esprit en réduisant les pensées négatives de votre esprit et en facilitant le corps à se détendre. Elle peut également aider à lutter contre l’insomnie.

Ylang-ylang

Ylang-ylang est une huile sensuelle qui se combine parfaitement avec les autres huiles pour augmenter l’état de relaxation. Son arome exotique apporte la paix et libère l’esprit de ses pensées négatives.

Vous pouvez utiliser les huiles essentielles séparément ou en association pour éliminer les risques d’attaques de panique.